Telehouse - Data Centers en Allemagne

Data centers en Allemagne


 

Pourquoi choisir l'Allemagne pour implanter votre data center ?

L'Allemagne, véritable géant économique à l'échelle du continent est la première économie européenne et la quatrième plus grande économie mondiale en termes de PIB nominal. Leader mondial dans certains domaines industriels et technologiques, le pays est célèbre pour ses avancées technologiques et est le deuxième plus grand exportateur et le troisième plus grand importateur de biens. Le marché des data centers allemand est également l'un des plus grands d'Europe. Le pays se classe au 4e rang parmi les 30 pays examinés par le Data Centre Risk Index 2013 qui évalue les risques susceptibles d'avoir une influence sur le fonctionnement d'un data center. La capacité de bande passante élevée, son faible taux d'inflation et la stabilité de son système politique contribuent à l'attractivité du pays lors du choix de l'emplacement d'un data center.
 
  • Le secteur allemand des ICT est considéré comme l'un des plus innovants au monde. Selon des chiffres récents, le marché allemand des ICT est avec des revenus de 153 milliards d'euros pour l'année 2013 le quatrième plus grand marché mondial, avec 900 000 emplois dans le secteur IT en 2013.
  • Avec plus de 2,5 terabytes par seconde aux heures de pointe, Francfort, le centre financier du pays, est le plus important hub de données en Allemagne et regroupe le plus grand nombre de data centers. Il représente environ 70 – 80 % de la demande actuelle des data centers et héberge le DE-CIX, le principal point d'échange d'Allemagne avec plus de 500 clients internationaux.
  • L'Allemagne est le plus grand marché de télécoms européen, avec environ 115 millions d'abonnés sur le marché mobile et détient le deuxième plus grand nombre d'abonnés au haut débit en Europe.
  • L'Allemagne se classe au 4e rang du classement BSA Global Cloud Computing Scorecard 2013 qui mesure le degré de préparation des pays à soutenir la croissance de l'informatique en Cloud. La législation complète du pays pour lutter contre la cybercriminalité et la protection actuelle de la propriété intellectuelle assurent un niveau de protection raisonnable pour les services de cloud computing en Allemagne. Selon les prévisions, les revenus du cloud computing devraient augmenter de 39 % en 2014 pour atteindre 10,8 milliards d'euros.
 

Data centers Telehouse en Allemagne

C'est avec l'acquisition en 2012 de la société Databurg GmbH, fournisseur de data center basé à Francfort, que Telehouse a commencé à implanter ses data centers en Allemagne et à fournir des services de colocation dans la capitale financière allemande. Avec 67 000 m² de superficie, les data centers du campus de Francfort font de Telehouse Germany l'un des plus importants fournisseurs de services d'hébergement du pays. KDDI la société mère de Telehouse, fournisseur de services de télécommunications et d'intégration de systèmes, possède également une filiale sur le campus des data centers Telehouse de Francfort permettant aux clients locaux de Telehouse de bénéficier d'une large gamme de services et de solutions ICT sophistiquées.
Data Centers en Allemagne

Data Centers en Allemagne