Data Centers en Afrique du Sud | Telehouse

Data centers d'Afrique du Sud


 

Pourquoi choisir l'Afrique du Sud pour implanter votre data center ?

L'Afrique du Sud est le moteur économique du continent africain, réalisant 25 % du PIB total du continent, le pays peut être vu comme l'un des marchés émergents les plus sophistiqués et les plus prometteurs au monde. C'est le principal marché du continent dans les domaines des télécommunications, de l'IT et des médias numériques. Plusieurs entreprises internationales majeures du secteur IT possèdent des filiales dans les centres commerciaux de Cape Town et de Johannesburg qui est le principal centre financier d'Afrique. Son secteur des télécommunications peut se targuer de posséder le réseau le plus évolué du continent en termes de technologie déployée et de services fournis, faisant de l'Afrique du Sud le marché de data centers et d'informatique en Cloud le plus développé du continent. Le développement des data centers est aidé par l'introduction de nouveaux systèmes de câbles sous-marins dans la région.
 
Plus de 60 % du trafic Internet du continent provient d'Afrique du Sud.
Le secteur ICT d'Afrique du Sud est le plus grand du continent et le 20e dans le monde.
Le réseau d'Afrique du Sud est à 99 % numérique et intègre la technologie la plus récente en matière de lignes fixes et de communications satellites et sans fil ce qui en fait le réseau de télécommunications le plus développé du continent.
L'industrie IT d'Afrique du Sud est caractérisée par sa technologie de pointe, particulièrement dans le domaine des services de banque électronique.
 

Data centers Telehouse en Afrique du Sud

Telehouse a ouvert ses premiers data centers en Afrique du Sud en 2010 à Cape Town et Johannesburg par l'intermédiaire d'un partenariat avec la société Teraco, le premier fournisseur de data centers neutres d'Afrique du Sud. Depuis, les data centers de Telehouse South Africa ont attiré un nombre croissant d'opérateurs internationaux, fournisseurs de Cloud, de contenu et d'entreprises clientes qui bénéficient de la fiabilité de l'infrastructure IT et du réseau global de connexions de Telehouse. En tant que sites neutres, les data centers de Telehouse South Africa fournissent des connexions avec les principaux opérateurs nationaux et internationaux. 
 
Data centers EMEA

Data centers EMEA