Data Centers au Vietnam | Telehouse

Data centers au Vietnam



Pourquoi choisir le Vietnam pour implanter votre data center ?

Le Vietnam est l'une des économies connaissant la plus forte croissance en Asie du Sud-Est et aspire à devenir une nation développée d'ici à 2020. Le Vietnam reste une destination très attractive pour les investisseurs étrangers, et a enregistré 15 milliards de dollars d'investissement au cours des neuf premiers mois de 2013.
 
Au cours des 10 dernières années, le secteur des technologies de l'information et de la communication vietnamien s'est développé rapidement, jouant un rôle de plus en plus important dans l'économie nationale. Le gouvernement vietnamien a fourni des conditions favorables et des incitations pour promouvoir le développement de ce secteur. Le revenu total de l'industrie des ICT du Vietnam en 2010 a atteint 17 milliards de dollars U.S, soit 19 fois plus qu'en 2000.
 
  • Selon Gartner, le secteur du Cloud au Vietnam croît à un rythme de 17 % annuel, pour une valeur qui se monte à 2,4 milliards de dollars US. Le Vietnam présente un potentiel de croissance énorme, les experts soulignant que ce marché pourrait multiplier sa taille par quatre d'ici 2015.
  • On estime que le marché des ICT du Vietnam atteindra entre 2011 et 2016 un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 20,9 %. Cette croissance sera principalement stimulée par le développement de la mobilité, des réseaux sociaux, des services mobiles, des applications mobiles et des services IT.
  • Le marché du haut débit commence à connaître une forte progression au Vietnam avec une croissance annuelle du nombre d'abonnés au haut débit fixe oscillant autour de 20 % en 2013 et le nombre d'abonnés au haut débit mobile dépassant la barre des 17 millions au début de l'année 2013.
 

Data centers Telehouse au Vietnam

En 2000, Telehouse a établi son premier data center au Vietnam, dans la capitale Hanoi. Le site de Telehouse Hanoi est exploité en partenariat avec FPT Information System, le plus grand fournisseur de solutions IT du Vietnam et la société mère de Telehouse KDDI. Le data center affiche une superficie de 1 900 m2 d'espace de colocation premium dans l'une des économies les plus dynamiques d'Asie.