Data Center à Singapour | Telehouse

Data centers de Singapour



Pourquoi choisir Singapour pour implanter votre data center ?

Singapour est l'une des économies les plus ouvertes du point de vue du commerce international et des investissements en raison de sa réglementation, de son faible taux de taxation et de l'absence de corruption. Singapour est considérée comme un centre financier mondial et ses banques offrent des services bancaires de classe internationale pour les entreprises. L'île-État a occupé pendant sept années consécutives la première place du classement de la Banque mondiale pour la « facilité de faire des affaires ». En outre, le faible risque de catastrophes naturelles en fait l'endroit idéal pour l'exploitation de data centers.
Singapour, en construisant un environnement de haute qualité et grâce à une réglementation extrêmement progressiste du marché local des télécoms, s'est également forgé un statut de leader mondial des télécommunications. La cité-État a réussi à se hisser au rang de centre IT et de lieu d'excellence en matière d'innovation des services technologiques. La nation est déterminée à s'engager dans de nouveaux projets innovants dans le domaine des télécoms et de l'IT, l'industrie ICT étant un des principaux moteurs de cet effort.
  • L'industrie ICT de Singapour représente plus de 70 milliards de dollars US ou 55 milliards de francs suisses, avec une croissance annuelle de plus de 12 %.
  • Singapour détient le plus grand taux d'utilisation d'internet de l'Asie du Sud-Est avec 4 015 121 utilisateurs d'Internet en 2012, ce qui représente 75 % de la population.
  • Avec un marché des affaires et de la consommation en hausse, la pénétration totale de la téléphonie mobile à Singapour approchait les 8 millions d'abonnés en 2013.

Data centers Telehouse de Singapour

Le data center Telehouse Singapour a ouvert ses portes en 2008 et se situe à proximité de l'aéroport et du centre financier de la ville. Ce data center neutre permet à ses clients de choisir en toute liberté à quels opérateurs et fournisseurs de services internet se connecter. Le site de Singapour est exploité conjointement avec KDDI, la société mère de Telehouse et leader japonais des télécommunications, et peut fournir un service de réinstallation pour aider ses clients à installer leurs bureaux et réseau IT de manière rapide et efficace.