Telehouse - Tokyo Data Centres

Data centers de Tokyo


Tokyo est le point central de l'industrie japonaise, du transport, de l'édition, de la diffusion et des industries de services et est reconnu au même niveau que New York et Londres comme l'une des principales places financières mondiales. Le Tokyo Stock Exchange (TSE), la plus grande place financière du Japon, a amené plusieurs des plus grandes banques d'investissement et des plus importantes sociétés d'assurance à y établir leur quartier général. La ville compte plus de 50 sociétés figurant dans le classement Fortune Global 500, ce qui est plus que n'importe quelle autre ville et fait de Tokyo une des villes au monde les plus puissantes économiquement.

La grande zone métropolitaine de Tokyo, qui s'étend sur 3 préfectures, a une population estimée à près de 35 millions d'habitants, ce qui en fait la métropole la plus densément peuplée au monde. Avec 5 data centers neutres, Telehouse Tokyo est le partenaire clé pour construire une infrastructure ICT solide dans la mégapole de l'Est asiatique.  

 

Pourquoi choisir les data centers Telehouse de Tokyo ?

 

 

Structures antisismiques pouvant résister à des secousses de magnitude 6-haute

Tous les data centers de Telehouse Japon/Tokyo sont construits selon des techniques antisismiques capables de résister aux événements sismiques d'intensité 6-haute sur l'échelle d'intensité sismique de l'Agence Météorologique japonaise. Les data centers de Telehouse Tokyo intègrent en outre d'importantes mesures de protection incendie avec l'utilisation de détecteurs de fumée VESDA en complément des systèmes d'alarme et de prévention des incendies.


Plateforme Internet du Japon

Les data centers de Telehouse Tokyo ainsi que ses autres installations dans le pays, sont directement connectés à une dorsale Internet haut débit de grande capacité, la plus grande de ce genre dans le pays. Sa société mère KDDI fournit une connexion à haute vitesse au Japan Internet Exchange (JPIX) ainsi que vers les principaux points d'échange aux États-Unis et en Europe. KDDI Corporation est l'un des actionnaires de JPIX, l'un des plus grands points d'échanges du Japon qui se situe dans le bâtiment KDDI d'Otemachi à Tokyo. 


Services de server Cloud de KDDI

Le service de server Cloud de KDDI est disponible dans les data centers de Telehouse Tokyo et fournit une combinaison de solutions IT incluant un abonnement mensuel pour le matériel et les applications indispensables à la construction de l'environnement ICT de ses clients.

 

Services avancés de gestion, surveillance et entretien

KDDI fournit des services avancés de gestion, surveillance et d'entretien à tous les data centers de Telehouse Tokyo, dans le but de réduire la charge de travail de ses clients pour leurs activités opérationnelles. Ces services peuvent inclure des solutions intégrales pour répondre à un certain nombre de besoins, comme la sécurité, la consommation énergétique, la construction d'un centre d'appels et la gestion de l'externalisation.

Data Centers en Asie

Data Centers en Asie

Download Data Centre Fact Sheet