Data Centers au Japon | Telehouse

Data centers au Japon


Pourquoi choisir le Japon pour implanter votre data center ?

Le Japon est une puissance économique majeure, avec la troisième économie au monde en termes de PIB nominal. Nation leader dans le domaine de la technologie, de la machinerie et de la robotique, les budgets de recherche et développement du pays sont parmi les plus importants au monde. Le Japon est également l'un des marchés des télécommunications mobiles les plus avancés au monde, avec des utilisateurs très au fait des technologies et qui utilisent leurs appareils pour un grand nombre d'activités.

Le Japon s'est classé au premier rang mondial du classement BSA Global Cloud Computing Scorecard 2013 qui examine les principales lois et règlements relatifs à l'informatique en Cloud ainsi que l'infrastructure ICT et le déploiement du haut débit dans chaque pays. La première place du Japon s'explique par sa législation moderne visant à soutenir et développer l'économie numérique et l'informatique en Cloud notamment par l'adoption d'une convention contre la cybercriminalité, un cadre législatif détaillé en matière de protection de la vie privée et de protection de la propriété intellectuelle qui recouvre l'ensemble des protections ayant trait au services Cloud.
  • L'industrie des technologies de l'information et de la communication (ICT) est le plus important secteur industriel du Japon avec un marché de 1 200 milliards de dollars US (en 2011). Le Ministère de l'Intérieur et des Communications japonais ambitionne de multiplier par deux la taille de ce marché pour atteindre 2 400 milliards de dollars US d'ici 2020.
  • Avec 101 228 736 utilisateurs d'Internet (soit 79,5 % de la population) courant 2012, le Japon est le 4e pays au monde en nombre d'utilisateurs d'Internet après la Chine, les États-Unis et l'Inde.
  • En 2013, le Japon comptabilisait plus de 130 millions d'abonnés à la téléphonie mobile, dont 97 % utilisaient des services 3G.
  • Le marché des data centers japonais a connu une importante croissance en 2013, et devrait atteindre près de 70 000 millions de yen d'ici à la fin 2015.

 

 

Data Centers Telehouse au Japon

En partenariat avec sa société mère japonaise KDDI, dont le siège se situe à Tokyo, Telehouse offre un vaste réseau de data centers au Japon. KDDI, le premier fournisseur de téléphonie et d'intégration de systèmes japonais, possède 9 installations de data center ultra-modernes situées à des emplacements stratégiques à travers le pays. Les data centers de Telehouse Japon viennent compléter l'offre de services de KDDI en fournissant des solutions ICT intégrales. Tous les data centers au Japon adhèrent aux normes internationales de Telehouse et répondent aux besoins du marché domestique ainsi qu'aux besoins des entreprises étrangères qui s'implantent sur le marché japonais.


Depuis décembre 2013, Telehouse s'est implanté dans 9 villes du Japon ainsi que dans d'autres data centers de coopération :

Sapporo

Data center Telehouse Sapporo

Sendai

Data center Telehouse Sendai

Oyama

Data center Telehouse Oyama

Tokyo

Data center Telehouse Tokyo Iidabashi

 

Data center Telehouse Tokyo Shibuya

 

Data center Telehouse Tokyo Koto

 

Data center Telehouse Tokyo Fuchu

 

Data center Telehouse Tokyo Tenozu


 
Data center Telehouse Tokyo Tama

Nagoya

Data center Telehouse Nagoya

Osaka

Data center Telehouse Osaka Umeda   

 

Data center Telehouse Osaka Shinsaibashi


 
Telehouse Osaka Osaka-chuo

Hiroshima

Data center Telehouse Hiroshima

Fukuoka

Data center Telehouse Fukuoka

Naha

Data center Telehouse Naha


Pour recevoir davantage d'informations sur les data centers de Telehouse Japon, veuillez contacter l'équipe commerciale de Telehouse à l'adresse suivante : sales@uk.telehouse.net

Japan-data-centre-locations.jpg