Prestataire de datacenter global à Hong Kong | Telehouse

Data centers de Hong Kong


 

Pourquoi choisir Hong Kong pour implanter votre data center ?

Hong Kong est la 9e puissance commerciale au monde et l'un des plus grands centres financiers de la planète. Une des principales économies de service, caractérisée par un faible niveau de taxation, Hong Kong bénéficie de liens forts avec la Chine continentale et le reste de la région Asie-Pacifique. La cité-État, avec son environnement de libre-échange favorable aux entreprises, a attiré bon nombre de multinationales qui y ont établi leur quartier général régional pour l'Asie.
Hong Kong est en train de devenir le point central du secteur des data centers et des télécommunications en Asie du Nord et c'est également le point de départ d'un grand nombre de câbles sous-marins d'importance stratégique. Premier pays au monde en termes de pénétration du haut débit avec une excellente connectivité internationale et une politique axée sur l'innovation sont autant d'éléments qui constituent une base solide pour l'adoption du Cloud par le gouvernement de Hong Kong et les entreprises locales.

  • 90 % des ménages sont reliés au haut débit et le nombre d'abonnements aux réseaux mobiles se dirige vers un niveau de pénétration de plus de 230 %.

  • Selon les prévisions, plus de 50 % des entreprises de Hong Kong utiliseront des services Cloud d'ici à 2015.

  • En 2012, le gouvernement local a réservé 10 hectares de terrain pour le développement des data centers de Hong Kong. Ces initiatives gouvernementales fortes en faveur des ICT permettront à Hong Kong de rester le principal marché des data centers en Asie.

  • Hong Kong figure au 6e rang mondial et au 1er rang asiatique du classement Data Centres Risk Index de 2013 grâce à la fiabilité à plus de 99,99 % de son réseau électrique et au risque très faible de catastrophes naturelles.

  • Au cours de 2012, la capacité sous-marine équipée a été augmentée de 45 % et la capacité sous-marine activée de 27 % afin de renforcer l'infrastructure de télécommunications SAR de Hong Kong et de conforter ainsi sa position de centre financier en fournissant une capacité et une résilience accrues.

 

Data centers Telehouse de Hong Kong

Le data center Telehouse Hong Kong a été la première installation Telehouse à être ouverte en Grande Chine en 2000. Depuis 2011, Telehouse dispose d'espaces supplémentaires dans son deuxième centre de Hong Kong – Telehouse Hong Kong CCC (Cloud Computing Complex). En partenariat avec KDDI Hong Kong, établi en 1988 et disposant de plus de 25 années d'expérience régionale, les centres de Telehouse Hong Kong constituent une excellente base régionale pour l'expansion des clients vers les marchés à fort potentiel de la région Asie-Pacifique.