Data Centers de Corée du Sud | Telehouse

Data centers de Corée du Sud



Pourquoi choisir la Corée du Sud pour implanter votre data center ?

L'économie de la Corée du Sud se classe au 15e rang mondial en termes de PIB nominal et au 12e rang en termes de parité de pouvoir d'achat (PPA), ce qui fait du pays la quatrième économie d'Asie. La Corée du Sud possède l'un des marchés des télécommunications et IT les plus actifs au monde, marchés fortement soutenus par le gouvernement et stimulés par un secteur privé innovant ainsi que par une population très au fait des nouvelles technologies. Les dépenses réalisées en matière d'ICT et d'équipements technologiques ont aidé à la transformation de l'économie. Pour la troisième année consécutive, la Corée du Sud est arrivée en tête d'une liste de pays internationaux en termes de niveau d'accès aux ICT, d'utilisation et de compétences selon l'Union internationale des télécommunications (UIT). Aujourd'hui, la Corée du Sud est le leader mondial en termes de connectivité et de vitesse Internet. Séoul, la capitale du pays, est appelée « capitale mondiale de la bande passante ».
 
  • La Corée du Sud détient le record mondial du nombre de service haut débit par habitant. En 2013, plus de 37 % de la population et 95 % des ménages étaient abonnés au haut débit.
  • Le pays se classe à la 1ère place pour la pénétration de l'Internet haut débit avec 45 % de sa population ayant accès à Internet à des vitesses dépassant les 10+ mégabits par seconde.
  • La Corée est devenue une puissance technologique mondiale en participant au développement des ICT au sein de la société. Selon la Bank of Korea, 30 % à 40 % de la croissance du PIB total de la Corée provient de l'industrie des ICT.
  • La Corée du Sud a une stratégie Cloud ambitieuse, le gouvernement investissant 500 millions de dollars US pour l'incubation du Cloud dans les secteurs public et privé, et prévoyant d'augmenter cet investissement à 2 milliards de dollars US d'ici à 2014. La Corée du Sud ambitionne de s'approprier 10 % du marché mondial du Cloud d'ici à 2014 et de réaliser une réduction de 50 % des coûts d'exploitation de son infrastructure IT dans le secteur public d'ici 2015.
 

Data centers Telehouse en Corée du Sud

En 2000, Telehouse a établi son data center en Corée du Sud, dans la capitale Séoul en partenariat avec KDDI Korea. Le data center de Telehouse Corée du Sud est un site neutre doté d'atouts impressionnants : sécurité, refroidissement, protection anti-incendie, stabilité de l'alimentation et connectivité Internet avec redondance, ce qui en fait un choix de premier plan pour les multinationales travaillant physiquement en Corée du Sud.