Prestataire de datacenter global à Beijing | Telehouse

Data centers en Chine


Pourquoi choisir la Chine pour implanter votre data center ?

La Chine est l'économie mondiale qui possède la plus forte croissance et est devenue le point focal de l'Asie, avec une croissance moyenne de 10 % sur les 30 dernières années. Mais la Chine continue à représenter un défi pour bon nombre d'entreprises souhaitant se développer, avec la présence d'obstacles techniques et commerciaux en termes de bande passante disponible, d'accès au réseau et d'alimentation.
 
Les récentes réformes gouvernementales, y compris l'établissement d'une zone de libre-échange à Shanghai, sont en train d'accroitre l'attrait du pays pour les investissements futurs à mesure que la Chine montre sa volonté de s'ouvrir au marché mondial. Ce qui signifie que les opportunités commerciales devraient se développer dans les secteurs clés, comme ceux des énergies renouvelables et de la technologie.
 

  • Avec 590,6 millions d'utilisateurs en 2013, la Chine possède plus d'utilisateurs d'Internet que n'importe quel autre pays au monde et le plus grand nombre d'abonnés au haut débit avec 180 millions d'abonnés en 2013.
  • Le marché des télécommunications chinois est le plus important au monde en nombre d'abonnés, avec un secteur mobile qui affiche une croissance de 10 % par an.
  • Le marché des data centers chinois a vu l'apparition d'un nombre grandissant de data centers en cloud de haute qualité et efficaces sur le plan énergétique. On estime que le marché de l'informatique en Cloud du pays devrait croître à un rythme annuel de 50 % au cours des prochaines années et atteindre plus de 13,6 milliards de Yuans d'ici la fin 2015.
  • Le marché chinois des data centers en colocation aura un taux de croissance annuel composé de 40 %, pour atteindre 380 % de sa taille actuelle en 2016.

 

Data centers Telehouse en Chine

Avec plus de 10 ans d'expérience sur le marché du data center chinois et une implantation sur 75 000 m2, Telehouse est devenu le plus grand fournisseur d'hébergement en colocation au monde pour la région de la Chine élargie. Les six data centers neutres, parmi lesquels les toutes nouvelles installations de Pékin, Hong Kong et Shanghai, sont situés stratégiquement pour atteindre tous les principaux centres de consommation, de fabrication et financiers afin de faciliter et de soutenir l'expansion des clients de nos data centers chinois sur ce marché prometteur. L'infrastructure des data centers de Telehouse China repose sur 45 data centers connectés mondialement et sur un réseau de connectivité qui s'étend à travers 170 pays dans le monde, afin de permettre une migration en toute tranquillité.