La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

TELEHOUSE s’engage auprès d’EDF pour soutenir les énergies renouvelables

Prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, TELEHOUSE fait partie des entreprises qui ont pris conscience de la raréfaction des ressources naturelles, considérées autrefois comme inépuisables. Les énergies renouvelables représentant aujourd’hui une solution pour l’avenir énergétique du monde, elles constituent un véritable enjeu dans de nombreux domaines.

Après avoir été le premier hébergeur à recevoir la certification AFAQ éco-conception de l’AFNOR en octobre 2014, TELEHOUSE poursuit l’intégration des problématiques énergétiques et environnementales dans sa stratégie d’entreprise. Les objectifs ? Etre conforme aux réglementations, faire figure d’exemple et attirer les entreprises sensibles aux démarches RSE.

Engagé dans une démarche globale, TELEHOUSE débute l’année 2015 en adoptant les offres Equilibre et Equilibre + du premier producteur et fournisseur d’électricité en France. Dans ces offres, EDF s’engage à injecter sur le réseau, de l’électricité certifiée d’origine renouvelable.

En signant ces contrats, TELEHOUSE s’engage, quant à lui, en faveur des énergies renouvelables et s’implique activement dans le soutien et le financement de programmes pour la recherche de ces nouvelles énergies.

Téléchargez le communiqué de presse complet

 

share