La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

TELEHOUSE renforce la sécurité de ses Datacenters

Le 6 janvier dernier, TELEHOUSE, prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, a reçu la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) pour l’ensemble de ses datacenters. Emis par des organismes de carte de crédit à l’échelle internationale, le PCI DSS est un standard de sécurité en faveur de l’utilisation des données de paiement.
 

Véritable standard de sécurité des données pour l’industrie des cartes de paiement, le programme PCI DSS a pour objectif d’améliorer la sécurité physique et logique des systèmes d’informations et requiert des entreprises, plusieurs exigences et respect de bonnes pratiques. Du traitement au stockage en passant par l’utilisation des informations bancaires, la norme PCI DSS s’adresse à tous les acteurs manipulant ce type de données confidentielles.


En tant qu’acteur majeur et incontournable pour l’Internet français, TELEHOUSE se doit de garantir une grande sécurité et fiabilité de ses infrastructures informatiques. La certification PCI DSS obtenue montre ainsi l’engagement de TELEHOUSE à sécuriser les données critiques et contribue à favoriser l’image d’un partenaire fiable pour externaliser la production informatique des entreprises. Véritable gage de confiance pour ses clients, cette certification amène TELEHOUSE dans une optique de conformité de ses infrastructures avec les normes et bonnes pratiques internationales.

share