La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

TELEHOUSE s’associe à DenyAll

Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, s’appuie sur les offres Detect et Protect de son partenaire DenyAll, éditeur de logiciel spécialisé en sécurité applicative, pour proposer de nouveaux services de sécurité dans le Cloud.

UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AU SERVICE DES ENTREPRISES
Devenue un enjeu prioritaire pour les entreprises, la sécurité des données dans le cloud alimente aujourd’hui de nombreux débats. Face à ce modèle informatique en plein essor, les datacenters doivent plus que jamais redoubler d’effort afin de rassurer les entreprises hébergées et leur proposer le plus haut degré de sécurité pour leurs données, tant sur le plan physique que stratégique.

C’est pourquoi, conscients de l’importance de la sécurité à la fois sur la plate-forme Cloud que dans l’environnement virtuel de leurs clients, Telehouse et DenyAll ont choisi de combiner leurs solutions, renforçant ainsi leur portefeuille de service de sécurité managé.

DES FAILLES PASSEES AU CRIBLE
Grâce à ce partenariat, Telehouse ajoute à son offre standard un scan de vulnérabilité réseau et applicatif avant la « mise en production » officielle, de façon à limiter les menaces sur le patrimoine informationnel. Basé sur la solution DenyAll Detect, le rapport généré met en avant les failles détectées par niveau de criticité, et permet de suivre les correctifs à mettre en oeuvre.

La gamme DenyAll Detect permet aux entreprises de gérer de manière proactive leurs vulnérabilités informatiques afin de réduire la surface d'attaque potentielle de leur système d’information. « Mettant en oeuvre une vingtaine de scanneurs open source ainsi que des moteurs mis au point par DenyAll, ces produits sont conçus pour faciliter le travail des auditeurs et des équipes chargées de la sécurisation du système d'information. Ils sont déployés en interne, sous forme de machine virtuelle (Vulnerability Manager), de clé USB (Auditor) pour les sites distants, ou en mode SaaS (Edge Tester), pour tester les défenses depuis l'extérieur » précise Stéphane de Saint Albin, Directeur Commercial et Marketing DenyAll.

DES APPLICATIONS WEB SOUS SURVEILLANCE
En complément, Telehouse offre la possibilité d’opter pour un WAF (Web Application Firewall) en mode managé pour protéger les sites de ses clients à moindre coût.

Cette nouvelle offre basée sur la solution DenyAll Protect, gamme de pare-feux applicatifs, permet de sécuriser toutes les applications et services Web comme par exemple protéger les sites web transactionnels (e-commerce, e-banking) contre les tentatives d’intrusion ou les dénis de service ; les messageries et portails collaboratifs contre les accès illégaux et risques de vol de données ; les applications critiques d’entreprise pour en assurer la conformité et la confidentialité ou encore les applications métiers à base de Web Services, pour assurer la conformité aux standards et l'intégrité du service.

« Ce partenariat s’inscrit dans une réelle stratégie de Cloud pour confirmer à nos clients notre engagement et capacité à sécuriser leurs données. Nous apprécions particulièrement la clarté des rapports générés , ainsi que le niveau de protection apporté par les solutions de DenyAll. Nos clients sont rassurés de savoir que leurs sites sont protégés des attaques type injection SQL et Cross-Site Scripting. Cela leur permet de se développer sereinement et de se concentrer sur les besoins de leur propres clients finaux » développe Benoît Mercier, Directeur Solutions ICT, Telehouse.

« Notre partenariat avec Telehouse illustre le deuxième volet de la stratégie cloud annoncée en octobre dernier », conclut Stéphane de Saint Albin, Directeur Commercial et Marketing de DenyAll. « Hébergeurs et fournisseurs cloud ont un rôle clé à jouer pour rendre la sécurité accessible aux organisations de taille intermédiaire ou petite. Les services à valeur ajoutée proposés par Telehouse leur permettent de se protéger efficacement contre les risques actuels. »


A propos de TELEHOUSE

Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis 14 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergements physiques (colocation) et virtuels (IaaS) de plus de 1 000 entreprises de divers secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et l’énergie.

Disposant de 47 Datacenters dans le monde dont trois à Paris, Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécom international asiatique classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales. Telehouse est certifié ISO 14001 : 2004 (environnement), ISO 9001 : 2008 (qualité) et ISO 27001 : 2005 (sécurité de l’information).

A propos de DenyAll

DenyAll est un éditeur de logiciel français spécialisé en sécurité applicative. La société fut l'un des pionniers du Web Application Firewall en Europe. S'appuyant sur 15 années d'expérience dans la sécurisation et l’accélération des applications et services web, DenyAll innove pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Ses produits détectent les vulnérabilités informatiques et protègent les infrastructures contre les attaques ciblant la couche applicative. La société construit un écosystème de partenaires experts en sécurité, d’infogérants et d’hébergeurs Cloud, et travaille avec d'autres éditeurs pour proposer des solutions dédiées à la sécurisation et à l'accélération des applications. Plus d’informations sur www.denyall.com.
share